Samedi 31 mars 2018 au Lac du Soler, venez participez en famille au Grand Défi Vivez Bougez.

Le samedi 31 mars 2018, venez bouger en famille, à vélo, à pied, en trottinette, en poussette, et profiter des diverses animations sportives gratuites, qui vous seront proposées, de 10h à 12h, au lac du Moulin dans le cadre du Grand Défi Vivez Bougez.

Organisée pour la première fois par la ville du Soler, le Grand Défi Vivez Bougez, est une manifestation régionale, qui a lieu du lundi 19 mars au dimanche 15 avril 2018 et à laquelle participent tous les élèves de l’école F. Arago pendant les temps scolaire, péri et extra-scolaire.

Le Grand Défi Vivez Bougez n’est pas une compétition. C’est un projet collectif de sport / santé mis en place par l’institut régional du cancer de Montpellier qui associe enfants, enseignants, parents, élus, conseillers pédagogiques, inspecteurs, éducateurs sportifs, personnels périscolaires autour d’un objectif commun : aider les enfants à prendre de saines habitudes de vie, notamment celle de bouger quotidiennement (marcher pour aller à l’école par exemple).

Le principe de cette action est de promouvoir la pratique d’activités physiques régulières sachant que 15 minutes de pratique rapportent 1 cube énergie. Basées sur la convivialité, l’esprit festif et participatif, tous les membres de la famille peuvent également participer à ces activités afin de récolter encore plus de cubes énergie (exemple : 4 membres de la famille qui font ensemble 15 minutes d’activité = 4 cubes énergie).

Tous les cubes énergie cumulés seront répertoriés dans un “petit carnet Vivez Bougez”, distribué à chaque enfant et comptabilisés afin de connaitre le nombre total de cubes énergie récoltés par l’ensemble des élèves du groupe scolaire François Arago.

2 grandes activités grand public en famille vous sont proposée pendant la période de la manifestation. Le samedi 31 mars au lac du Soler de 10h à 12h ainsi que le mercredi 11 avril 2018 au Skate Park de la ville pour un Challenge Trottinette de 14h à 17h. Entrée libre et gratuite. Contact et renseignement au 06 71 88 03 04

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous