Samedi 10 février 2018, Inauguration d’une grainothèque à la médiathèque du Soler pour préserver notre patrimoine végétal.

La ville du Soler est heureuse de vous convier à l’inauguration de sa Grainothèque qui se déroulera le samedi 10 février 2018, à partir de 10h, à la Médiathèque Martin Vivès.

L’idée d’une grainothèque est simple : Il s’agit de partager des semences issues de cultures sans engrais chimiques, matures, reproductibles et non hybrides.

A cette occasion, vous pourrez vous initier à la reproduction de semences, avec Patrice BORGOGNO de l’association « Ramène ta graine ».

L’inauguration proprement dite aura lieu à 11h et sera suivie d’un Buffet Bio offert.

Cette initiative s’inscrit dans le programme d’actions de l’Agenda 21 local mis en place par la municipalité du Soler.

Ces dernières années, la création de grainothèque s’est développée partout dans le monde en réaction à la politique de restriction menée par l’industrie agroalimentaire, visant à commercialiser un nombre limité de variétés non reproductibles.

La grainothèque sera à votre disposition à la médiathèque. Vous pourrez l’enrichir de vos dons à l’aide de sachets prévus à cet effet et sur lesquels vous identifierez la plante, son origine et le contact du donneur.

Entrée libre et gratuite. Contact et renseignements Médiathèque du Soler, 04 68 92 80 70.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous