La Sainte Dorothée Dimanche 4 février 2018 Saint-Estève

La Sainte patronne des jardiniers et des maraîchers aura attiré du monde cette année encore. En effet, avec un temps clément, un bon nombre de personnes s’était joint aux habitués de la paroisse lors de la procession qui a débuté le matin devant l’église. La Sainte Dorothée était portée par les jardiniers André Juanola et André Reina, par Patrice Ey et Bruno Teixador précédés des membres de la confrérie de la Sanch avec Paul Hallenaut en tant que regidor. On remarquait dans l’assistance Monsieur Robert Vila, Maire de Saint-Estève, accompagné de nombreux adjoints et conseillers municipaux de la commune.

Le cortège et la messe furent ensuite donnés en musique avec la Cobla Sol De Banyuls. Devant l’autel, la Sainte Dorothée reçu ses offrandes.

Une fois la messe terminée, le cortège se dirigea vers le parvis de la mairie, la Cobla accompagna les sardanes qui s’organisèrent dans une ambiance très conviviale. L’établissement O’Joseph et leur nouveaux propriétaires proposa un apéritif qui fît l’unanimité.

La fête se poursuivit à l’espace Saint-Mamet à l’occasion d’un repas concocté par le traiteur Sof’ en Cuisine, et organisé par la Municipalité, auquel 220 personnes participèrent. En milieu d’après-midi, le spectacle cabaret proposé par la Troupe Paris Panache, et offert par la Ville, a rassemblé plus de 400 participants.
Cette belle journée fût une réussite.

crédit photo: Herve Louvet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous