Romain Grau:Rencontre avec le Directeur général de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine

Rencontre avec le Directeur général de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine Jean-Marc Pujol, Maire de Perpignan, et Romain Grau, Député des Pyrénées-Orientales et ancien premier adjoint de la commune de Perpignan ont rencontré Nicolas Grivel, Directeur général de l’Agence nationale de rénovation urbaine afin de faire un point sur l’avancée du plan de rénovation urbaine sur Perpignan.

Au cours de cette réunion de travail, le Maire et le Député ont pu rappeler l’importance de ce projet de rénovation des quartiers, Saint Jacques, Saint Matthieu et la Real pour les Perpignanais et Perpignan.

Ils ont également pu rappeler l’importance d’aller le plus vite possible afin de relayer les lourds investissements publics effectués par la Mairie que ce soit avec l’Université en centre-ville ou le Musée Rigaud. sur le centre historique, les travaux sont estimés à 86 millions d’euros, avec une aide de l’ANRU de 33 millions d’euros. sur l’ensemble des quartiers (centre-ville, Champs de mars/Diagonale du Vernet), les travaux sont estimés à 185 millions d’euros dont 40 millions d’euros d’aide de l’ANRU. Nicolas Grivel a confirmé l’intérêt pour l’ANRU du projet perpignanais ainsi que le fait que l’Agence tenait à ce que le projet avance au plus vite. Ce projet représentera un important appui dans le cadre de la redynamisation du cœur de ville conduite depuis déjà quelques années

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous