Retour des mardis musicaux au Conservatoire

144 Views

Au lendemain du dernier concert de « Prospective XXII », quinzaine dédiée à la création musicale contemporaine, ce sont désormais les « mardis musicaux » du Conservatoire Montserrat Caballé qui reprennent leurs quartiers au sein de l’auditorium du 1 rue des Jotglars à Perpignan. Rendez-vous mardi 10 mars à 18 h 30 avec la flûte traversière de Jacques Lesburguères et le piano de Michèle Lougarre pour un « road movie » musical à travers le continent Américain : « A trip to America » !

En suivant la Panaméricaine, musiques savantes et populaires se côtoient dans un chatoyant mélange de styles. Où l’on rencontre Astor Piazzola, maître du “nuevo tango”, un tango enrichi des formes classiques et de l’apport du Jazz. Où l’on croise également Francisca Aquino, pianiste brésilienne qui s’inspire du « choro », la musique instrumentale traditionnelle des cariocas, pour composer des œuvres alliant expressivité musicale et style rythmique syncopé. Où l’on poursuit ce voyage entre harmonies subtiles et rythmes chaloupés par une escapade plus au nord, avec Christophe Caliendo et sa sonate Western…

Ce concert, organisé dans le cadre de la saison musicale des « mardis musicaux », vise à former l’écoute des élèves inscrits au Conservatoire à travers la présentation d’œuvres de grands compositeurs, mais ce rendez-vous est également accessible à tous les mélomanes au tarif unique de 5 euros. Les réservations sont conseillées sur ce lien:
https://www.crr.perpignanmediterraneemetropole.fr/billetterie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous