Rencontre avec… Virginie GOSSART

Rencontre avec… Virginie GOSSART

Rencontre avec …. , l’émission qui donne la parole aux associations, artistes et acteurs de la région du Pont du Gard. Rencontre avec…. est diffusé tous les 3ème Vendredis du mois à 11h et Rediff. le 4ème Mardi à 14h.

Pour ce nouveau numéro, en première partie, nous avons accueilli, Virginie Gossart qui a publié au mois de Juin « Une triangle presque parfait » aux éditions « Les Presses Littéraires ».

Biographie de l’auteur

Âgée de quarante-deux ans et originaire de la Côte d’Azur, Virginie Gossart vit aujourd’hui à Nîmes, dans le Gard. Agrégée de Lettres Modernes, elle enseigne le français depuis dix-huit ans. Si elle est toujours aussi passionnée par son métier, son amour pour la littérature, l’écriture et le cinéma est très ancien et déborde largement le cadre pédagogique.

Rédactrice de chroniques pour un site culturel (« La Grande Parade ») où elle se consacre essentiellement aux arts vivants et à la musique, elle avoue son insatiable curiosité pour l’art et la culture. Son univers romanesque montre un certain goût pour les personnalités complexes aux identités fragiles, pour les univers étranges, hermétiques ou transgressifs. Un triangle presque parfait est son premier roman publié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous