Remise d’un chèque de 1500 € à Terre Fraternité par le Rotary club Saint Cyprien Côte Radieuse.

Le mercredi 20 décembre 2017 au mas d’Huston (golf de saint Cyprien) le Rotary club Saint Cyprien Côte Radieuse a remis au Lieutenant-colonel CORREA, Délégué Militaire départemental des Pyrénées Orientales (DMD66), un chèque de 1500 € destiné à l’association Terre Fraternité qui œuvre auprès des blessés de l’Armée de terre ainsi que de leurs familles.

Ce don a été possible grâce aux actions initiées par l’Adjudant-chef (er) SERVE, past président du club et plus particulièrement par l’organisation d’un vide grenier, la tenue de conférences sur la défense et les dons individuels des membres du club.

Cette remise de chèque est d’autant plus symbolique que le fils de l’Adjudant-chef (er) SERVE a été grièvement blessé au Mali en 2014 et c’est en grande partie grâce à Terre Fraternité qu’il a pu reprendre son travail au sein d’une formation de l’armée de terre.

L’association Terre Fraternité est née en 2005 sous l’impulsion du général d’armée Bernard Thorette, chef d’état-major de l’armée de terre (CEMAT). Elle a pour but de soutenir les blessés en service de l’armée de terre, leur famille et les familles des soldats morts en service. Terre Fraternité vit de dons et ne reçoit aucune subvention publique ce qui lui laisse une grande autonomie.

Légende de la photo : Le Lieutenant-colonel CORREA, DMD 66 entouré de Mme IONICA, Présidente du club et de l’Adjudant-chef (er) SERVE, Past Président du club à l’initiative du projet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous