Prix d’écriture Claude Nougaro 2018 Les jeunes des Pyrénées-Orientales ont jusqu’au 15 janvier pour candidater !

Prix d’écriture Claude Nougaro 2018
Les jeunes des Pyrénées-Orientales ont jusqu’au 15 janvier pour candidater !

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée vient de lancer la 12ème édition du Prix d’écriture Claude Nougaro. Ce grand concours dédié à l’écriture et à la jeunesse, créé et organisé par la Région, a vocation à encourager et valoriser la créativité et l’expression des jeunes talents régionaux.

Pour participer à la 12ème édition, les jeunes des Pyrénées-Orientales, de 15 à 25 ans, ont jusqu’au 15 janvier 2018 pour proposer une œuvre inédite dans 4 catégories : nouvelle, scénario de court-métrage, bande-dessinée ou chanson.

Deux types de prix seront remis aux lauréats :

-les « Prix découverte », pour les 15-18 ans. Les lauréats remporteront un voyage culturel à Barcelone ;

-les « Prix tremplin », pour les 18-25 ans. A la clé : un accompagnement artistique par des professionnels (ateliers d’écriture, parrainage / tutorat) pour faciliter leurs « premiers pas » dans le milieu professionnel, et l’édition (ou l’enregistrement pour la musique) des œuvres primées.

Tous les lauréats remporteront une tablette tactile.

La remise des prix aura lieu cette année, et pour la 1ère fois, au Rockstore de Montpellier, le 24 mai 2018. Depuis sa création en 2006, plus de 5 000 jeunes ont participé au Prix d’écriture Claude Nougaro.

« Avec des projets dont la qualité ne cesse de s’améliorer d’année en année, le prix Nougaro bénéficie désormais d’une notoriété certaine, tant auprès du public que des professionnels.
Cette reconnaissance nous la devons aussi au succès que rencontrent les lauréats. Parce que nous attachons beaucoup d’importance à l’accompagnement des jeunes talents, nous facilitons leurs « premiers pas » dans un milieu professionnel réputé impénétrable.
C’est un véritable tremplin pour les jeunes talents. L’un des enjeux de la culture d’aujourd’hui, c’est de la rendre accessible aux jeunes, nous travaillons en ce sens et en faisons la preuve avec ce prix ! » a notamment déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

En attendant le palmarès 2018, retour en images sur la cérémonie 2017.

Le Prix d’écriture Claude Nougaro, mode d’emploi
-Le prix est ouvert à tous les jeunes âgés de 15 à 25 ans, résidant ou scolarisés en Occitanie ;
-La date limite d’inscription est le 15 janvier 2018 ;
-Les candidatures sont à déposer en ligne à l’adresse suivante : www.prixnougaro.laregion.fr
Renseignements et règlement disponibles sur le site www.prixnougaro.laregion.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous