Près de 400 personnes assistent à la conférence du magnétiseur Florian LUCAS au Soler.

178 Views

Mardi 20 mars 2018, le magnétiseur Florian LUCAS était présent à la salle des fêtes du Soler, pour une conférence-dédicace dans le cadre de la sortie de son dernier ouvrage « Comment devenir un bon magnétiseur, manuel d’exercices pour faciliter l’apprentissage et le perfectionnement » paru aux éditions Exergue.

Près de 400 personnes étaient réunies pour rencontrer cette nouvelle personnalité invitée dans le cadre des « Rendez-vous de la Connaissance », cycle de conférences organisé par la municipalité en partenariat avec le Centre Méditerranéen de Littérature (CML), France Bleu Roussillon et la librairie CAJELICE de Perpignan.

Accueilli par Mme Véronique OLIER, Adjointe déléguée à la culture scientifique et André BONET, Président du CML, Florian LUCAS a débuté sa présentation en retraçant son parcours atypique d’ancien policier ainsi que les origines de ses facultés de magnétiseur.

« Au départ, on appelait ça le « truc » à la maison… Instinctivement, je plaçais mon pouce ou ma main contre les douleurs de mes proches… Ainsi pendant trois ans j’ai guéri les bobos de ma femme, de mes enfants sans faire de rapprochement avec le magnétisme. C’est à la suite d’un problème de santé à l’œil que j’ai rencontré la magnétiseuse Nelly DECOBECQ qui a ressenti et révélé que j’avais un magnétisme très fort. » a expliqué Florian LUCAS.


Il n’a pas manqué de revenir également sur la grande histoire du magnétisme et les nombreux champs d’application de cette discipline utilisée notamment par les sourciers pour la recherche d’eau souterraine à l’aide de baguettes.

Avant de partager avec les spectateurs la technique pour guérir les brûlures, Florian LUCAS a proposé au public de réaliser plusieurs exercices pour déterminer le degré de magnétisme de chacun comme le précisait le thème de cette soirée.

« Le magnétisme c’est une énergie qui est inépuisable, inquantifiable et que l’on ne voit pas… Avec ces petits exercices que nous réalisons ensemble, vous allez percevoir que tout le monde possède du magnétisme. Simplement ce n’est pas tout le monde qui peut forcément l’utiliser. Le magnétisme c’est avant tout un état d’esprit et il faut acquérir certaines valeurs essentielles comme l’honnêteté, l’humilité, l’empathie pour pouvoir le développer. » a déclaré Florian LUCAS.

A l’issue de son exposé, Florian LUCAS a cédé la parole au public captivé qui n’a pas manqué de nombreuses questions, de partager beaucoup de témoignages et expériences personnelles qui ont permis d’alimenter un échange privilégié sur ce grand sujet aussi passionnant que mystérieux.

La soirée s’est achevée par une séance de dédicace organisée par M. Jérôme EGEA, Directeur de la librairie CAJELICE de Perpignan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous