Palais des Congres: DU JEUDI 28 AU SAMEDI 30 JUIN CONGRES DE LA FEDERATION FRANCAISE DE RUGBY

Le Congrès est un temps majeur de la vie fédérale mais avant tout un temps de partage et d’écoute réciproque.

La Fédération Française de Rugby est plus que jamais celle des Clubs. Il est d’une part nécessaire que de vous rendre des comptes sur notre activité et nos ambitions mais également que nous écoutions et prenions en considération les réalités de votre quotidien et les difficultés qui en découlent.

Ce Congrès va être l’occasion de fêter tous les Rugbys et de donner du sens à l’idée qu’il n’en existe qu’un seul : celui des Clubs ! Il sera aussi l’opportunité d’évoquer l’organisation de la Coupe du Monde en France, et la participation des régions, des départements et des Clubs à cet événement majeur pour réussir ensemble 2023.

L’édition 2018 s’annonce particulièrement intense, avec les rendez-vous incontournables mais aussi des nouveautés, qui rythmeront les trois jours au Palais des Congrès de Perpignan. Cette année encore, la FFR veut vous accueillir dans les meilleures conditions et allier travail et grande convivialité. Ce Congrès sera le vôtre. Les élus fédéraux seront à votre entière disposition pour répondre à vos problématiques fondamentales.

Les temps forts à ne pas rater :

Jeudi 28 juin : Le Congrès 2018 débutera avec une nouveauté de taille : La grande conférence. Les congressistes et le grand public seront invités à assister et à participer, aux côtés de personnalités éminentes du rugby, à un grand débat sur le thème « Rugby amateur et rugby professionnel : Un seul rugby ».

Téléchargez le programme de la conférence publique rugby professionnel rugby amateur 1 seul rugby.pdf

Vendredi 29 juin : Fort de son succès l’année dernière, L’Agora des clubs avec Bernard Laporte revient dans un format renforcé. Ce moment d’échanges directs et sans filtre entre les congressistes et le président de la FFR s’est déjà imposé comme un incontournable du Congrès fédéral. Puisqu’il n’y a pas de Congrès FFR sans convivialité, les congressistes profiteront du plaisir d’être ensemble autour des meilleures spécialités régionales à l’occasion de la Bodega des Ligues.

Samedi 30 juin : Moment clé de la vie démocratique de la Fédération, la 146ème Assemblée Générale sera l’occasion pour les 1900 clubs de rugby de s’exprimer et de voter pour définir les grandes orientations du rugby français.

Palais des congrès, auditoriums Charles Trénet & JC Rolland, plusieurs salles.
Jeudi : 9h à 20h, vendredi : 9h à 18h, samedi : 10h à 13h
Contact : 01 69 63 64 65
http://www.congresffr2018.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous