Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, terre de champion.ne.s !

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée félicite Perrine Laffont et Martin Fourcade, tous deux membres de la Team Occitanie Sud de France et vainqueurs de l’or olympique en ski de bosses et biathlon aux Jeux Olympiques d’Hiver de Pyeongchang :

« Déjà 2 titres olympiques pour des enfants d’Occitanie, 2 titres aussi pour Font-Romeu ! J’adresse toutes mes félicitations à Perrine Laffont et Martin Fourcade, dignes ambassadeurs de notre Région ! Scolarisé.e.s au collège et lycée climatique Pierre-de-Coubertin de Font-Romeu, Perrine et Martin ont révélé leur talent sur notre territoire régional et nous en sommes fiers ! A travers eux, l’excellence sportive française est récompensée, tout comme celle de nos infrastructures et de nos lycées. C’est aussi une preuve supplémentaire que notre région est LA terre d’accueil idéale pour la préparation des athlètes en vue des grandes compétitions sportives nationales et internationales. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé « Occitanie Olympique 2024 », une grande démarche visant à fédérer et accompagner le mouvement sportif en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 », a déclaré Carole Delga.

Lancée dans le cadre des Rencontres Régionales du Sport jeudi dernier, la démarche
« Occitanie Olympique 2024 » se traduira tout d’abord par la création d’une communauté réunissant monde sportif et territoires d’excellence afin de partager, échanger, fédérer et permettre à l’Occitanie de rayonner au niveau national et international.

Afin de mettre la politique sportive régionale sous la bannière olympique, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée prévoit également de renforcer ses aides aux athlètes et aux clubs, encourager la formation aux métiers du sport et intensifier ses aides à l’investissement, en prévoyant de rénover et construire des équipements sportifs innovants et durables, adaptés aux disciplines et aux attentes du mouvement sportif.

Dossier de presse « Occitanie Olympique 2024 » ci-joint.

A propos de la Team Occitanie Sud de France :

Pour valoriser un territoire exceptionnel qui abrite parmi les meilleurs spots d’Europe, entre Pyrénées et Méditerranée, et afin de soutenir ses sportifs de haut niveau, la Région a créé la Team Occitanie Sud de France. 15 athlètes répartis dans 11 disciplines du monde de la glisse composent la Team Occitanie Sud de France :

Côté Montagne

– Martin Fourcade (Biathlon)

– Perrine Laffont (Ski de bosses)

– Vincent Maharavo (Ski slopestyle)

– Aristide Bègue (Biathlon)

– Myrtille Bègue (Biathlon)

– Cécile Hernandez (Snow handisport)

– Nathan Birrien (Boarder cross)

– Elisa Gayet (Ski alpinisme)

Côté Mer

– Billy Besson (Voile Nacra 17)

– Pauline Valesa (Kitesurf freestyle)

– Pierre Mortefon (Windsurf slalom)

– Aurélie Godet (Wakeboard)

– Paul Serin (Kitesurf freestyle)

– Marion Mortefon (Windsurf slalom)

– Vincent Sultana (Stand Up Paddle)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous