Nouvel Office de Tourisme Perpignan Méditerranée : L’Agly-Verdouble, première visite sur le terrain

77 Views

Construire une démarche qualité basée sur la connaissance de l’offre touristique de l’ensemble du territoire, de la destination Perpignan Méditerranée dans sa richesse et sa diversité, telle est l’ambition du nouvel office de tourisme communautaire (OTC).

Dans cette optique, une trentaine d’agents des bureaux d’informations touristiques de l’OTC a participé, le mardi 13 février, à une journée professionnelle de découverte du territoire et de rencontre avec les acteurs de la vallée de l’Agly.

Sous le pilotage du syndicat Agly Verdouble, et de son président, Roger Ferrer, maire d’Estagel et vice-président de Perpignan Méditerranée Tourisme, l’équipe a tout d’abord assisté à une présentation détaillée de l’offre touristique du secteur. Une offre essentiellement tournée vers les activités de pleine nature au cœur des paysages caractéristiques des Corbières, mais aussi vers le développement d’un oenotourisme de qualité alliant tradition viticole et hébergements de charme.

Ce fut là pour le président Marc Médina, par ailleurs maire de Torreilles, l’occasion de réaffirmer les ambitions de la structure aussi bien en termes de politique touristique, que de développement économique et de “mise en tourisme” du territoire, et, pour la directrice, Marie-Claire Baills, de présenter les orientations et leviers de développement projetés pour y répondre.

Une belle journée de cohésion qui a confirmé, si besoin en était, l’implication et la motivation de tous à relever ce défi communautaire, et la fierté de promouvoir notre territoire, désormais à l’échelle d’une destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous