MOVING le 8 et 9 octobre au théatre de l’archipel

113 Views

Par la danse, la compagnie Nmara interroge le corps, le mouvement ainsi que la relation à l’autre. La chorégraphe Nassima Moucheni et deux danseuses évoluent, complices, entre force et fragilité en immersion sonore et vidéo.

Coproduit par l’Archipel, Moving est le fruit d’une expérience personnelle, alimenté par des échanges avec des artistes féministes de Tunis et le Goethe Institut du Caire. Quand le corps montre des signes de transformation, comme dans le cas d’une maladie, le mouvement prend un sens différent. Il devient l’écho d’une histoire interne invisible qui s’étend à l’extérieur. Sur le plateau, les corps, la création sonore réalisée par Nassima Moucheni et les images de Thomas Pénanguer questionnent le mouvement, cet étrange principe qui nous lie tous. En immersion dans un dispositif scénographique de lumières, sons et vidéos, les trois danseuses explorent l’énergie vitale, se cherchent, se rencontrent, réagissent à leurs différences, s’accordent afin de trouver l’équilibre chorégraphique.

PRODUCTION
résidences et coproduction l’Archipel, scène nationale de Perpignan, Ville d’Alénya, La Grainerie de Toulouse, La Casa Musicale de Perpignan, Chouftouhonna de Tunis, association Flashback.

DISTRIBUTION
chorégraphie Nassima Moucheni
scénographie | vidéo | lumières Thomas Pénanguer
danse Nassima Moucheni, Paola Maureso et Anaïs Borralho
création sonore Nassima Moucheni
crédit photo : Hellali Pénanguer

L’Archipel
Avenue Général Leclerc
66003 Perpignan cedex
Accueil public & Billetterie : 04 68 62 62 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous