Mme Le Maire du Soler, Armelle REVEL-FOURCADE, rencontre l’ensemble des responsables associatifs de la ville pour préparer la saison 2018-2019.

Le mardi 24 avril 2018 à 19h, Mme Le Maire Armelle REVEL-FOURCADE et M. Le Premier-Adjoint Olivier COLPAERT, ont rencontré à la salle des Fêtes du Soler les responsables des associations solériennes à l’occasion de la réunion annuelle qui vise à préparer l’organisation de la prochaine saison 2018-2019.

M. Robert ROIG, Adjoint Délégué aux Services Techniques, aux Chantiers et aux Travaux Publics, M. Robert RAYNAUD, Adjoint Délégué aux Affaires Sociales, au CCAS, et à l’Urbanisme, M. Stéphane MAROSELLI, Adjoint Délégué aux Finances et à la Commande Publique, Mmes Francine DIAZ, Dominique SOUCAS, Gilberte CLAUDEL et M. Alain CAMBILLAU, Conseillers Municipaux étaient également présents.

Au total 90 personnes étaient présentes. La séance a débuté par une allocution de Mme le Maire qui a remercié très chaleureusement les représentants associatifs ainsi que l’ensemble des bénévoles pour tout le travail accompli au sein des 76 association de la ville du Soler.

« Votre action au quotidien est l’un des ingrédients indispensables au bien être de notre ville. Le temps que vous consacrez aux Solériens est inestimable car vous contribuez au maintien de la cohésion sociale, mais aussi d’une certaine idée du bonheur collectif que nous partageons tous ce soir. C’est pourquoi tous les ans, nous nous efforçons de faire évoluer les moyens que nous vous mettons à disposition afin qu’ils soient au plus proche de vos attentes. »

En effet, en quelques chiffres, ce ne sont pas moins de 280 manifestations qui ont été organisées par les associations entre 2017 et 2018 au Soler. M. Olivier COLPAERT a également rappelé que la municipalité met à la disposition du tissu associatif les salles et les infrastructures communales à hauteur de 500 heures par an.

A ce titre, deux nouveaux espaces disponibles à la rentrée prochaine offriront des moyens supplémentaires pour accompagner le développement des associations.

Cette rencontre annuelle qui est aussi un moment d’échange et de dialogue permet de faire le point sur les obligations administratives et juridiques de chacune des entités associatives afin de répondre efficacement aux besoins de leurs adhérents en toute convivialité.

Toutes ces démarches sont indispensables pour préparer le planning d’accès aux salles ou encore le calendrier des activités en plein air proposées par certaines associations au Lac du Moulin pendant la période estivale.

Avant de conclure, la date du prochain Forum des Associations a été fixée, et nous pouvons, vous annoncer que cette journée se déroulera le dimanche 2 septembre 2018, de 10h à 16h30, sans interruption au complexe Sportif Jo Maso, ainsi que la 10ème édition de Faites du Sport en Famille qui devient la Fête du Sport nationale qui aura lieu au lac du Moulin le 22 septembre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous