La médiathèque fête la Nuit de la lecture… et lance un concours d’écriture ! Samedi 20 janvier de 18h à 23h

A l’occasion de la deuxième édition nationale de la Nuit de la lecture, en collaboration étroite avec nos plus proches partenaires, libraires, cinémathèque eurorégionale, associations culturelles, auteurs et artistes, nous avons souhaité ouvrir les portes de la médiathèque en nocturne pour vous permettre de la découvrir autrement et y partager, seuls, en famille ou entre amis, avec nous, de multiples expériences autour de la lecture. La poésie et les arts croisés y auront une grande place, les rencontres et propositions différentes, s’adressant autant aux jeunes, aux familles qu’aux adultes jalonneront la soirée, permettant à chacun de bâtir son propre parcours au cœur des mots, sa propre déambulation au sein de la bibliothèque. Une (courte) nuit, au cours de laquelle tout le monde est invité à jouer avec la petite et grande musique des mots lus.

Et parce que cette soirée autour de la lecture ne peut se faire sans vous… et que nous avons très envie de VOUS lire…
nous vous proposons un concours d’écriture autour du thème : “Une bibliothèque, la nuit…”
Alors à vos plumes !
Choisissez la forme (nouvelle, poème, conte, théâtre…) et le style que vous voulez (récit sociologique, onirique, humoristique, polar, science-fiction…).
Rédigés en français, les textes (sans images) tapés à l’ordinateur, de 2 pages maximum (sur une base arial 14) seront envoyés jusqu’au 15 janvier 2018 en format pdf à concours.mediathequeperpignan@gmail.com.

Le samedi 20 janvier dans la soirée, nous organiserons une lecture publique de vos textes…
Les lauréats remporteront des Chèques Lire* à dépenser dans les librairies indépendantes de la Ville…

En participant au concours, les auteurs cèdent leurs droits patrimoniaux dans leur intégralité et sous toutes leurs formes au réseau des bibliothèques. Le Jury, composé de bibliothécaires et de libraires sélectionnera son palmarès parmi 3 catégories : « Primaire », « Collège » et « Jeune adulte – adulte ».
* Les Chèques Lire, sont une opération portée par le Ministère de la Culture dans le cadre de la Nuit de la Lecture. Nous désignerons autant de lauréats que nous aurons reçu de chèques lire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous