Mediatheque de Perpignan “Les temps qui courent…” récits de vie, mémoires de survivants. Rencontre contée avec Bernadette Bidaude Vendredi 22 juin à 16h45

A la rencontre des paroles, des bruits, des silences, des mémoires qui peuplent Oradour-sur-Glane et la maternité d’Elne, s’en approchant et s’en éloignant tour à tour, y revenant en réalité comme en pensée ou en rêve, Bernadète Bidaude a longuement mûri deux récits qui ne sont ni des témoignages, ni des épopées… et qui pourtant sont un peu de tout cela en même temps.

(“Les temps qui courent…”, éditions du Pourquoi pas)

Bernadette Bidaude fait partie des personnalités qui œuvrent depuis 25 ans à ce qu’on appelle les Arts du Récit ou les Arts de la Parole. Elle est de celles et ceux qui pensent leur art, créent, bâtissent leurs œuvres au beau milieu des problématiques contemporaines, avec et au côté des communautés humaines. Paroles du quotidien, légendes sans âge, instantanés poétiques la nourrissent et l’inspirent au gré de ses voyages et de ses rencontres. Elle cherche insatiablement d’autres chemins de paroles.

Cette rencontre est proposée par la Ligue de l’enseignement des Pyrénées Orientales.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous