Marina Rossell et Pere Figueres s’apprêtent à abreuver de poésie et d’émotions la Place Gambetta de Perpignan à l’aube des fêtes de la Saint-Jean !

Marina Rossell et Pere Figueres s’apprêtent à abreuver de poésie et d’émotions la Place Gambetta de Perpignan à l’aube des fêtes de la Saint-Jean !

C’est à un concert empli d’émotions et de force auquel vous convie Marina Rossell. Elle vous fera d’abord voyager avec de poignantes chansons qui ont marqué le monde, des chansons qui se sont converties en hymnes : « Cançons de resistència », et poursuivra ensuite le voyage avec une seconde partie qui n’oubliera ni les chansons emblématiques de son précédent hommage au chanteur Georges Moustaki, ni « les classiques catalans ».
Tout au long de sa carrière, Marina Rossell a collaboré avec de nombreux auteurs et compositeurs comme Montserrat Caballé, Tete Montoliu, Luis Eduardo Aute…. Elle a réalisé de nombreuses tournées à travers l’Europe, l’Amérique latine et en Afrique du Nord. Les concerts se succèdent sur des scènes prestigieuses allant du théâtre de la Ville de Paris, jusqu’à Bogota, sans oublier le Festival International de Cuba, le Centre Cultural Guarani du Paraguay et bien d’autres encore…

Ambassadrice catalane par excellence, elle promeut sa culture et son histoire à travers le monde grâce à ses chansons, à l’image de son album Clàssics catalans, sorti en 2007, avec 20 titres comprenant des sardanes actualisées comme ’Llevantina’ ou ‘Per tu ploro’, ainsi que des chansons variées. Avec son talent et ses compositions, Marina Rossell s’inscrit aujourd’hui comme une artiste phare et ô combien charismatique de la chanson catalane à la voix puissante et enchanteresse.

CONCERT ÉVÉNEMENT MARINA ROSSELL & PERE FIGUERES 22 JUIN 2018 Place Gambetta – 21 h 00


Pere Figueres est un artiste aux mille facettes: sculpteur, auteur… mais surtout ardent défenseur de la langue et de la culture catalane. Il a mis en musique quelques-uns des plus grands poètes. Luimême poète et mélodiste de génie, il offrira sa belle voix aux graves taillés dans le granit en guise de première partie.
Régulièrement présenté comme un poète de la terre, Pere Figueres vit près d’elle, rendant plus légitimes et réels des textes continuellement nourris de références aux éléments et aux sentiments.
Ce natif de Ponteilla a puisé son inspiration en côtoyant les artistes de la “Nova Cançó”. Aujourd’hui il est l’un des symboles majeurs de la renaissance culturelle catalane en France…

Ce vendredi 22 juin, c’est un concert plein d’amour et d’émotions à ne manquer sous aucun prétexte, qui réunira sur scène deux éminents artistes catalans.
Vendredi 22 juin 21h00 Place Gambetta – GRATUIT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous