L’ombre de Tom au théâtre de l’archipel ce dimanche 14 octobre 2018

 
Le Dimanche 14 octobre
3 représentations 11h – 15h et 16h30
Le Carré – 35 min – Tarifs 8 € (enfant) et 10 € (adulte)
À partir de 3 ans
Tom est effrayé par son ombre qui le suit partout. Un jour, au retour de l’école, lui prend l’idée de s’enfuir à toutes jambes en l’abandonnant sur le trottoir. Mais ce n’est pas si facile de vivre sans son double…L’ombre, seule et désespérée, décide alors de partir en voyage à travers le monde à la recherche d’un enfant qui aurait besoin d’elle. Nous la suivons dans ce formidable périple, des montagnes enneigées aux steppes africaines, en passant par le fond des océans et les villes grouillantes et bétonnées. À l’issue de ce parcours initiatique, elle finira bien sûr par retrouver Tom qui ne sera désormais plus jamais seul.

Plongés dans un univers visuel et sonore, proche d’une écriture cinématographique, deux comédiens nous embarquent dans ce voyage onirique, peuplé d’images fantaisistes et colorées imaginées par l’illustratrice Claire Cantais. « J’ai découvert Claire il y a quelques années. C’est une adepte du collage et j’aime particulièrement l’utilisation qu’elle fait de la couleur : vive et audacieuse » (B. Guichardon).

S’inspirant de l’album jeunesse de Zoé Galeron, Tom et son ombre, Bénédicte Guichardon nous livre un conte tendre et poétique sur les peurs enfantines. Pas l’ombre d’un doute, les petits en sortiront émerveillés !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous