LES MEILLEURS RIDERS MONDIAUX ATTENDUS À FONT ROMEU DU 10 AU 12 JANVIER 2019

255 Views

Dans moins de 10 jours, du 10 au 12 janvier, la station de Font-Romeu Pyrénées 2000 accueillera pour la 3e fois consécutive, la Coupe du Monde de ski slopestyle. Plus de 100 riders internationaux, les meilleurs du circuit, se donneront rendez-vous pour cette 2e Coupe du Monde de la saison et unique étape française. Parmi eux, une vingtaine de riders et rideuses françaises, élite du ski freestyle français, qui chercheront à défendre leurs couleurs à la maison.

Plus de 100 riders venus des 4 coins du globe prendront leurs quartiers à Font Romeu Pyrénées 2000, dont des médaillés olympiques, des Champions du Monde et des médaillés des X Games. 17 riders français (3 femmes et 15 hommes) seront au départ de cette Coupe du Monde.

Parmi les têtes d’affiche, la jeune Tess Ledeux, chef de file de l’Équipe de France de slopestyle, déjà deux fois vainqueur de la Coupe du Monde de Font-Romeu. Ses récentes belles performances au Dew Tour (2e place), laissent présager le meilleur pour l’épreuve de Font Romeu. Elle sera accompagnée de la grenobloise Coline Ballet-Baz, actuellement 2e mondiale qui signait en novembre une belle 4e place en Autriche pour son retour à la compétition et de Lou Barin.

Parmi les 15 garçons français à prendre le départ, on retrouvera le rider de Font Romeu Vincent Maharavo, Antoine Adelisse (16e mondial), Benoit Buratti, Champion de France en titre ou encore le jeune haut-savoyard Alexis Ghisleni, 15 ans, qui a remporté le Championnat de France minime de slopestyle à Font Romeu, en avril dernier. À leurs côtés, une délégation de jeunes riders des Alpes, relève du ski freestyle français qui, pour la plupart, prendront pour la 1ère fois le départ d’une grande compétition internationale.

Du côté des internationaux :

Chez les femmes, il faut notamment compter sur la 1ère mondiale la suédoise Jennie-Lee Burmansson, 2e à Font Romeu l’an passé ou la jeune estonienne Kelly Sildaru, qui signe un retour en force après une saison manquée pour cause de blessure, avec déjà deux victoires au compteur : la Coupe du Monde de slopestyle de Stubai (Autriche) et le Dew Tour mi-décembre

Chez les hommes, on suivra avec attention Oscar Wester, vainqueur à Font Romeu la saison dernière et actuellement 3e du classement FIS ; Oystein Braaten, le Champion Olympique en titre ; le vainqueur de la dernière Coupe du Monde de Stubai, Henrik Harlaut ou encore l’actuel leader du classement FIS le suisse Andri Ragettli

*liste des riders susceptible de modification

PROGRAMME – Snowpark de la Calme

Mardi 8 et Mercredi 9/01 : Entrainements

Jeudi 10/01 : 10h à 14h – Qualifications Hommes

Vend. 11/01 : 10h40 à 12h – Qualifications Dames

18h – Séance de dédicaces avec les finalistes

Sam12/01 : 10h30 à 12h – Finales Hommes et Dames

12h15 – Remise des prix

22h – Soirée officielle « What’s your name » (Casino Font Romeu)

Évènement gratuit et ouvert à tous.

Accès gratuit par les pistes ou à pied (via la télécabine du centre-ville de Font-Romeu jusqu’aux Airelles puis accès gratuit en navette jusqu’à la Calme).

Dernier parking grand public : Les Airelles

Du 10 au 12 janvier, le grand public pourra profiter du village d’animation en bas du site de compétition : retransmission sur écran géant, DJ, restauration, trampoline, Corde Game, Battle Archery et Photomaton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous