Les associations solériennes vous donnent rendez-vous tout au long de l’été au lac du Soler

Pendant toute la période estivale, la ville du Soler, en partenariat avec les associations de la commune, a mis en place un programme d’activités au Lac du Moulin. Baptisé “L.A.C.” (Loisirs-Associations-Convivialité), ce dispositif propose un calendrier d’animations jusqu’a la fin du mois d’août.

Que vous soyez Solériens ou vacanciers, vous pourrez ainsi profiter du savoir-faire des 10 associations qui ont suivi la municipalité pour renforcer l’attractivité et asseoir la vocation “out door” de cet espace nature.

Pour M. Olivier COLPAERT, Premier Adjoint délégué au Sport et aux Associations : “Devant les nouvelles attentes du public qui désire pratiquer aujourd’hui plus que jamais des activités ludiques ou sportives en plein air, nous avons voulu proposer ce programme d’activités varié dans un environnement doté d’équipements adaptés, à l’image du parcours de santé ou du boulodrome”.

Tous les jours de la semaine, vous pouvez ainsi participer, gratuitement ou pour une contribution symbolique comprise entre 1 et 5 euros, à des cours de Taïchi, du kravmaga, de gymnastique, de danse, de zumba, du pilates, pêcher à la ligne, ainsi que des promenades à poney, jouer à la pétanque. L’art et la culture ne sont pas en reste puisque des ateliers de dentelles, de broderie mais aussi de chant choral sont proposés.

Parmi les temps forts et festifs, notons également la 2ème édition du Festival Polynésien qui se déroulera le samedi 11 et le dimanche 12 août 2018, deux journées dédiées à la culture et au folklore de la Polynésie française.

Contact et renseignements, mairie du Soler, 04 68 92 10 12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous