Les « Assises itinérantes de la Table renversée » de l’AGAUREPS-Prométhée

L’AGAUREPS-Prométhée lance une campagne nationale de réflexion et d’action intitulée « Assisses itinérantes de la Table renversée ».

Les élections de 2017 ont modifié en profondeur le paysage politique en France. La vague « dégagiste » annoncée a bien eu lieu. Mais l’élection à la présidence de La République d’Emmanuel Macron n’a pas purgé le système. Depuis un an, l’ancien monde, s’il s’est paré de nouveaux visages, se perpétue en réalité sur le fond. La déception et la résignation démocratiques n’ont jamais été aussi présentes.

La restauration du peuple comme sujet politique reste plus que jamais d’actualité. Il y a véritablement urgence à « renverser la table ». Quel projet politique humaniste et émancipateur est aujourd’hui en capacité d’incarner cette alternative ? Avec quelles orientations stratégiques ? Pour quelles perspectives politiques ?

L’AGAUREPS-Prométhée offre la possibilité d’échanger et d’en débattre dans le cadre des « Assisses itinérantes de la Table renversée ». Cette campagne d’action nationale se traduira par un certain nombre d’actions militantes, de tribunes médiatiques à des réunions publiques ou des présences sur les marchés.
Une première réunion publique a eu lieu dans les Landes, à Mont-de-Marsan. D’autres sont prévues au cours des prochains mois dans les départements de Gironde, Val-de-Marne, Lot-et-Garonne, Moselle, Pyrénées-Orientales ou Paris.

Francis DASPE, Secrétaire général de l’AGAUREPS-Prométhée
Tél : 06 07 34 33 81

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous