LES 3 BRIGANDS d’après Toni Ungerer au théatre de l’archipel ce week-end

29 Views

LES 3 BRIGANDS
d’après Toni Ungerer – Cie Succursale 101

à partir de 3 ans

Un voyage en compagnie de Tiffany et les trois brigands se prépare à l’Archipel !

Avec ce rendez-vous pour les plus jeunes des spectateurs à partir de 3 ans, comédiens et marionnettes se confondent dans un imaginaire enchanteur, et incarnent sur scène le célèbre conte de Tomi Ungerer. Ce dimanche 19 mai, la compagnie Succursale 101 nous embarque dans un voyage graphique, entre rêve et réalité.

C’est l’histoire de trois brigands qui, au cours de l’une de leurs mauvaises actions, se retrouvent avec pour unique butin la petite Tiffany. Lorsque cette dernière leur demande « Que faites-vous de tout cet or ? » , la question va changer le cours de leur vie et y donner du sens !

Angélique Friant, la metteuse en scène fait le récit à partir des souvenirs de l’enfant qu’elle était et que est devenue grande. Inspirée et touchée par les contes et l’univers jeune public, l’artiste y trouve sa part responsabilité :” C’est par ce qu’il voit et ce qu’il vit au quotidien que l’enfant se construit, construit l’adulte qu’il porte en lui. En créant des spectacles pour ces adultes en devenir, nous participons à cette construction”
Les 3 Brigands découle d’une merveilleuse union entre théâtre, marionnettes, numérique et musique, afin de créer l’illusion, le mystère… la magie !

dimanche 19 mai – 11h et 16h30
le Carré | 40 min
tarif 8 € enfant | 10€ adulte

Théâtre de l’Archipel
Avenue du Général Leclerc
66000 Perpignan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous