Le débroussaillement, une obligation réglementaire pour bien se protéger

Les massifs forestiers du département sont soumis chaque été à des conditions climatiques extrêmes, avec des épisodes de sécheresse et de vents violent, qui les rendent hautement inflammables.

Dans les secteurs sensibles au risque feux de forêt, il est nécessaire de protéger son habitation par un débroussaillement conforme avant la prochaine saison estivale afin de limiter la propagation de feux et de permettre aux pompiers d’intervenir rapidement en cas de sinistre.

La loi impose ainsi aux propriétaires d’habitations situées dans les massifs forestiers ou à moins de deux cents mètres de ceux-ci de procéder à un débroussaillement réglementaire (selon code forestier et arrêté préfectoral du 26 août 2013).

Pour savoir si vous êtes concernés (zone d’application de cette réglementation), consultez le guide pratique du débroussaillement conforme et/ou pour toute information relative aux mesures de prévention contre les incendies, dirigez-vous vers le site dédié à la prévention contre les incendies de forêt dans le département :
www.prevention-incendie66.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous