Le Conservatoire sur un rythme d’enfer !

205 Views

Du 20 au 24 janvier 2020, le Conservatoire Montserrat Caballé vit une « semaine rythmique » ponctuée de plusieurs masterclass à destination des élèves de classe de danse jazz de Véronique Juhel ainsi que ceux des ateliers rock et métal de Jean-Philippe Nicolas et Joël Ferrer, avec aussi l’accueil de pointures internationales du hip hop, du rock et du métal, avec en point de mire trois concerts à l’auditorium mardi 21, mercredi 22 et vendredi 24 janvier à 18 h 30

En restitution de la masterclass animée par Leela Petronio, fondatrice du hip trap project -un mouvement visant à fusionner les percussions corporelles et la danse hip hop-, un spectacle sera proposé au public en ouverture de la semaine rythmique, mardi 21 janvier 2020. Les pieds, les mains, la bouche et le corps tout entier serviront ici de caisse de résonance aux pulsations les plus profondes et organiques : « Clap Tap et Boum Tchak» !

Le lendemain, à l’issue de sa masterclass c’est le batteur du groupe britannique de rock progressif « Karmataka », Jimmy Pallagrosi, qui investira la scène de l’auditorium pour un concert solo. Rendez-vous donc mercredi 22 janvier à 18 h 30 toujours pour des rythmes qui décoiffent sur un tempo d’enfer (bouchons d’oreille conseillés).

 

Enfin, vendredi 24 janvier à 18 h 30, c’est un dernier invité de marque qui viendra clôturer cette semaine rythmique, le guitariste de renommée internationale Patrick Rondat. A ses côtés et avec Jimmy à la batterie, les élèves des ateliers rock et métal pourront vivre un moment inoubliable, en partageant la scène avec ce guitariste virtuose ayant notamment participé aux « Monsters of Rock » avec Metallica et AC/DC et dont l’expression musicale s’étend du métal au rock progressif et instrumental et jusqu’à la musique électronique notamment à travers sa rencontre artistique féconde avec Jean-Michel Jarre.

Réservations sur  https://www.crr.perpignanmediterraneemetropole.fr/billetterie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous