Le Baron Tzigane à Saint-Estève

128 Views

En coréalisation avec le théâtre de l’étang de Saint-Estève
Rendez-vous dimanche 10 novembre à 15h au théâtre de l’étang pour assister au Baron Tzigane, la plus populaire des opérettes de Johann Strauss fils après La Chauve-Souris, qui ne manque pas à la règle des opérettes viennoises : un enchaînement de valses, mazurkas, polkas et czardas. Avec cette oeuvre lyrique,Strauss a connu son dernier grand triomphe.

En effet, dès sa création à Vienne en 1885, Le Baron Tzigane enthousiasma le public. Inspirée de l’ouvrage du romancier Hongrois Mor Jokai, l’histoire nous raconte les mésaventures de Barinkay qui, de retour d’exil,  espère rentrer en possession de ses terres, désormais occupées par l’éleveur de cochons Zsupan.

Devra-t-il pour celaépous er Arsena, la fille de Zsupan, ou se laissera-t-il charmer par la mystérieuse tzigane Saffi ? Et y a-t-il vraiment un trésor caché quelque part dans les ruines ?

Coproduction Orchestre Symphonique Perpignan Méditerranée /ATL Production (Toulouse) ;
Distribution : Lionel Delbruyere, Frédéric Bang Rouhet, Xavier Mauconduit, Jean-Pierre Duclos, Cécilia Arbel,
Jenifer Michel, Corinne Gautier, Ines Berlet, Sébastien Gabillat ; mise en scène : Renaud Sorel.
Orchestre et Choeurs Perpignan Méditerranée, dirigés par Daniel Tosi.
Renseignements et réservations sur  http://theatre-de-letang.fr/saison.php?ID=433&CatID=35

AVANT-SCÈNE À 14 H
En introduction de la représentation, Daniel Tosi, Directeur du Conservatoire Montserrat Caballé, compositeur et Directeur Musical de l’Orchestre symphonique Perpignan Méditerranée, animera une conférence pédagogique sur le thème : « Johann Strauss fils : renouveau et sommet de l’opérette viennoise ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous