L’Association On Bouge Pour Arnold (Syndrome d’Arnold Chiari, Syringomyélie et Scoliose) participe pour la 2ème fois à la Duck Race 06 !

L’Association On Bouge Pour Arnold (Syndrome d’Arnold Chiari, Syringomyélie et Scoliose) participe pour la 2ème fois à la Duck Race 06 !

Tombola fonctionnant sur le principe du financement participatif, la Duck Race est un événement original et festif permettant à des petites et grandes Associations de trouver des financements pour mener à bien leurs actions.

C’est très simple : vous achetez un ticket en choisissant une Association bénéficiaire, une partie du prix du ticket revient à l’Association choisie et cela vous permet de participer à la tombola. Cette tombola est organisée par le Rotaract, association de jeunes Rotariens.

Pourquoi participons-nous à cette course de Canards ?

Un de nos axes de travail est d’accompagner nos malades dans leur parcours médical, mais aussi de chercher toutes les solutions possibles pouvant les aider à gérer au quotidien leurs douleurs chroniques.

Devant le nombre grandissant de malades qui nous contactent et qui rejoignent notre Association, nous avons décidé de travailler sur un premier événement concret qui pourrait donner suite à d’autres si celui-là rencontre le succès. Il s’agit d’ateliers de gestion de la douleur menés par des professionnels de santé spécialistes de disciplines « douces » connues pour leur action sur la gestion des douleurs : pour ce premier événement ce sera hypnose, réflexologie, Tuina. Ce premier événement se déroulera dans les Alpes Maritimes en septembre et sera accessible gratuitement à nos membres souffrant de douleurs chroniques.

Afin de pouvoir organiser d’autres événements comme celui-ci, nous avons décidé de nous financer au moyen de cet événement festif et original qu’est la Duck Race de Villeneuve Loubet (7 octobre 2018) et qui correspond à notre souhait de communiquer de façon positive.

Comment cela se passe ?

Dès maintenant et jusqu’à la veille de la course, vous pouvez acheter des tickets, soit sur le site internet, soit auprès d’Emmanuelle et Cécilia qui ont des tickets « papier ».

Le jour de la course, des canards en plastique portant le numéro des tickets vendus, sont lancés dans le Loup pour une course et l’ordre d’arrivée détermine les gagnants des lots. Des filets sont disposés pour éviter la perte de canards dans la nature et ils sont tous ramassés en fin de course pour que cet événement n’ait pas d’impact négatif sur l’environnement.

De nombreuses animations sont proposées pour toute la famille et les Associations ont la possibilité de tenir un stand, ce qui sera notre cas et nous proposerons une animation pour enfants et la présentation de notre Association.

Pour nous aider, c’est très simple !

Il suffit d’aller sur le site :

https://duckrace06.fr/Associations

– Choisir l’Association On Bouge Pour Arnold et cliquer sur « soutenir l’association »

– Sélectionner votre nombre de canards

– Paiement en ligne

Et le tour est joué !

Nous avons besoin d’aide pour relayer notre participation à cette course et pour tenter de dépasser notre objectif de 500 « canards adoptés », ce qui nous assurerait de pouvoir organiser plusieurs événements pour nos malades.

Vous pouvez me contacter pour toute question et voici les coordonnées de contact de l’Association :

Association On bouge Pour Arnold :

onbougepourarnold@gmail.com

onbougepourarnold.wordpress.com

Facebook : Association On bouge Pour Arnold

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous