“L’Archéologie ne se prend pas la Têt ” ateliers autour de l’archéologie avec les Petits Débrouillards au Lac du Moulin le samedi 15 juin 2019.

127 Views

Le samedi 15 juin 2019, de 10 à 16h, au Lac du Moulin du Soler, côtoyant la journée de la Fête du Sport, l’association de culture scientifique « Les Petits Débrouillards » seront présents pour vous accueillir sur place pour vous proposer de participer à « L’Archéologie ne se prend pas la Têt » autour de 3 ateliers de découverte

Totalement gratuit pour les visiteurs, ces ateliers vous permettront de remonter le temps et l’histoire en compagnie de 3 personnages imaginaires. Vous retrouverez ainsi SORDANA (Comment écrivaient les Ibères ? et découverte de l’écriture de nos ancêtres), mais aussi CURSOR (conducteur de char, comment construisait-on les voies romaines ?) et LLORA (comment mesurait-on au Moyen-Age ? la cellera et ses trente pas et qu’est-ce que la corde à treize nœuds et la pige ?).

Cette action culturelle et pédagogique s’inscrit dans le cadre des journées nationales de l’archéologie. Entrée libre et gratuite, pas de réservation.

Contact et renseignement : mairie du Soler 04 68 92 10 12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous