LA DÉVORÉE ♥ Cie Rasposo | Marie Molliens au théâtre de l’archipel

333 Views

Le cirque Rasposo et la metteuse en scène Marie Molliens insufflent une forte dramaturgie dans ce spectacle qui s’empare de la mythologie et du personnage de Penthésilée. Dans des ambiances glamour trash et un univers cru à la Francis Bacon, La Dévorée met le geste circassien au service de la tragédie.

 

Tous les éléments habituels du cirque sont bien là : acrobaties, équilibres, chutes, virtuosités, musique jouée en direct. Mais c’est pour créer un récit où il est question de la féminité, de l’icône, d’orgueil, d’abandon et de dévoration. Le mythe de Penthésilée, qui dévora Achille, permet à Marie Molliens de tracer en filigrane un portrait de la femme moderne combattante et de ses faiblesses. Autour du couple aux désirs inavouables, apparaissent des cariatides et des chiens qui baignent dans des éclairages somptueux. On y voit des corps suspendus, des portés acrobatiques, un numéro déglingué de cerceaux, tandis que les musiciens les électrisent, que la chair palpite et que le sang coule. Du cirque très théâtral et divinement troublant.

♥ Coup de Cœur

Durée 1h20
Tarifs de 12.5 à 25 €

Déconseillé aux – de 14 ans
certaines images pouvant heurter leur sensibilité

► Bord de scène : samedi 29 février

écriture, mise en scène Marie Molliens
création musicale Benoît Keller, Françoise Pierret, Christian Millanvois
création sonore Arnaud Gallée, Didier Préaudat
création lumière Thierry Azoulay
contributeur en cirque d’audace Guy Perilhou

avec Robin Auneau, Justine Bernachon, Colline Caen, Serge Lazar, Marie Molliens
et Christian Millanvois, Françoise Pierret, Francis Perdreau

coproductions Verrerie d’Alès / Pôle National Cirque Languedoc Roussillon Theater op de Markt – Dommelhof / Belgique Circa, Auch, Gers, Midi-Pyrénées / Pôle National des Arts du Cirque – Le Cirque Jules Verne / Pôle National Cirque et Arts de la Rue Amiens – Le Printemps des Comédiens / Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous