LA DAME AUX CAMÉLIAS D’après le roman et la pièce d’Alexandre Dumas Fils le 26 et 27 février au théâtre de l’archipel

225 Views

Arthur Nauzyciel, metteur en scène et directeur du Théâtre National de Bretagne, nous révèle une Dame aux camélias brûlante de désir et d’intensité, interprétée par la sublime Marie-Sophie Ferdane. Le mélodrame bourgeois initial devient la tragédie d’une femme qui cherche désespéramment sa vérité.

Pour cette adaptation, puisée à la fois dans le roman d’Alexandre Dumas Fils publié en 1848 et dans la pièce jouée pour la première fois en 1852, Arthur Nauzyciel et Valérie Mréjen sont allés chercher les ressors intimes de la mythologie du personnage de Marguerite Gautier. Dans un écrin rouge cramoisi, les corps jouent le drame dans toute sa crudité tandis que les images cinématographiques de Scott Zielenski distillent une suite d’univers charnels, des dîners et des fêtes. Marie-Sophie Ferdane, que l’on a pu voir dans Philarmonia sur France 2, y campe une Marguerite sensible et incandescente, amoureuse enfiévrée d’un Armand transi et ruiné joué par l’excellent Hedi Zada, comédien dans Je suis un pays de Vincent Macaigne. Une splendide et troublante Dame aux camélias.

Le mercredi  26 février  à 20h30
Le jeudi  27 févier à 19h00

Durée 2h50
Tarifs de 12 à 30 €

Déconseillé aux – de 16 ans

avec Pierre Baux, Océane Caïraty, Pascal Cervo, Guillaume Costanza, Marie-Sophie Ferdane, Mounir Margoum, Joana Preiss, Hedi Zada

adaptation Valérie Mréjen, Arthur Nauzyciel et Pierre-Alain Giraud
mise en scène Arthur Nauzyciel
assistant à la mise en scène Julien Derivaz
scénographie Riccardo Hernandez
lumière Scott Zielinski

production Théâtre National de Bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous