« El Caga Tió » attend de bois ferme ses petits écoliers…

26 Views

Le service évènements, animations et Affaires Catalanes de la Ville de Perpignan a le plaisir de convier les petits écoliers et leurs parents à participer au « Caga Tió » à Perpignan le samedi 22 décembre à 15h30, place Arago.

Ramon Gual, cantant del Nord, bien connu du public nord-catalan, assurera l’animation de cet après-midi récréatif en faisant chanter et danser nos chers chérubins sur des airs très animés et festifs.

Les enfants seront alors conviés à se réunir autour du grand « tió » (la bûche) pour qu’il ponde des friandises après lui avoir donné quelques coups de bâton ! Tous en chœur ils entonneront alors le refrain du « tió » qui diffère selon les « comarques » de Catalogne et chacun se verra offrir oranges et friandises à l’issue de sa participation. Une après-midi de divertissements toute en gourmandise pour sensibiliser les enfants à cette fête traditionnelle populaire catalane de Noël.

Puis, pour clôturer cette journée festive, un grand concert gratuit et ouvert à tous sera donné au cœur du majestueux écrin qu’est la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste qui accueillera la magie de Noël avec la Cobla Mil·lenària, Fidelíssima Vila de Perpinyà accompagnée de la chorale Capella Santa Maria de Ripoll dès 18h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous