Du 14 septembre au 12 octobre prochain, le festival des Internationales de la Guitare – Sud de France résonnera dans toute l’Occitanie !

61 Views

Pour cette 24ème édition, le festival reste fidèle à sa philosophie « éclectisme et popularité » et bénéficiera cette année de la labellisation Sud de France. Cette année encore les, « les IG » continuent de se déployer sur le territoire régional, et seront accueillies dans dix-neuf communes pour des concerts inédits dans le Grand Sud.

« Nous menons une politique culturelle ambitieuse qui vise à garantir l’accès à tous et partout à la culture. C’est en ce sens que nous apportons notre soutien au festival des Internationales de la Guitare, qui revient pour la 24e édition en Occitanie et devient un évènement Sud de France ! Cette année encore, le festival irriguera l’ensemble des territoires, permettant au plus grand nombre de découvrir cet événement unique. A cette occasion, c’est toute la filière de la lutherie qui est mise à l’honneur, une filière d’artisanat d’art essentielle au développement économique et culturel du territoire et pour laquelle nous sommes en pointe en Occitanie » a déclaré Carole Delga.

Le festival s’appliquera à développer ses trois grands axes d’intervention :

– Une programmation culturelle et musicale de qualité avec des RDV incontournables et les 24h dément(es), l’unique marathon musical montpelliérain depuis 11 ans : à découvrir sur www.les-ig.com

– Un axe économique porté par l’accompagnement et la mise en avant de la filière lutherie et l’organisation du 22e Salon International de la Guitare – Sud de France, parrainé par Sanseverino (programme complet ici)

– Des actions sociales et citoyennes pour tous avec la musique et la culture comme principaux vecteurs de cohésion sociale (pour visionner nos actions à Lunel, c’est ici ! )

Renseignements : www.les-ig.com
Contact public : igcontact@orange.com / 04 67 66 36 55
Billets disponibles sur www.les-ig.com, au bureau du festival (3 rue Collot – Montpellier), dans les réseaux FNAC, à l’Office de Tourisme de Montpellier et dans tous les points de vente habituels !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous