Les Dragons signent Michael McIlorum

Les Dragons ont trouvé un accord avec Wigan et viennent d’officialiser la signature de l’international irlandais Michael McIlorum pour les deux prochaines saisons.

Agé de 29 ans, ce talonneur triple champion de Super League et double vainqueur de la Challenge Cup sera donc lié avec le club sang et or jusqu’à la fin de la saison 2019.

Originaire de Leeds, il a intégré l’Academy de Wigan en 2005 et fait ses débuts en Super League en 2007. Il a depuis disputé 244 matchs avec les Cherry and White et inscrit 24 essais, disputant au passage 4 finales de Super League, dont 3 remportées en 2010, 2013 et 2016, 3 finales de Challenge Cup, dont deux remportées en 2011 et 2013 et 2 finales du World Club Challenge.

Il a également remporté des distinctions individuelles en décrochant notamment le Harry Sunderland trophy en 2010 qui récompense l’Homme du match de la Finale de Super League.

International irlandais, il avait disputé la Coupe du monde 2008 avec l’Irlande avant de répondre favorablement à la convocation de Steve McNamara qui l’avait sélectionné avec l’Angleterre en 2011 pour affronter les Exiles. Il a ensuite disputé la Coupe du Monde 2013 avec l’Angleterre, toujours sous les ordres de Steve McNamara avant de revenir en équipe d’Irlande cette année lors de la dernière Coupe du Monde.

L’entraîneur catalan Steve McNamara déclarait : “En recrutant Michael, nous apportons au club l’un des plus féroces compétiteurs de notre sport. Largement reconnu pour ses qualités défensives, son apport en attaque durant la dernière Coupe du Monde avec l’Irlande a montré une autre facette de son jeu. Nous sommes très heureux que Michael ait choisi de nous rejoindre et, avec Paul Aiton et Alrix Da Costa, nous avons maintenant de la qualité et de la profondeur à ce poste.”

Christophe Jouffret, Directeur Général du club concluait : “ L’arrivée de Michael vient renforcer notre pack et donner de la profondeur à notre squad, comme l’avait souhaité Steve McNamara depuis son arrivée. Notre effectif atteint désormais la trentaine de joueurs, ce qui nous permet d’appréhender cette nouvelle saison de manière plus confortable. Je tiens à remercier au nom du club son agent Andy Clarke ainsi que nos amis de Wigan qui nous ont permis d’enrôler leur talonneur pourtant sous contrat pour deux années encore. ”

Michael McIlorum : CV express

Date de naissance : 10 Janvier 1988
Taille : 173 cm
Poids : 88 kg
Poste : Talonneur
Débuts professionnels : Wigan vs Harlequins, JJB Stadium, 08/06/2007
Clubs précédents : Wigan Warriors
Ses stats en club : Wigan Warriors (2007-17) : 244 matchs, 24 essais
Sélections internationales : Irlande (2008,2017) : 6 matchs, 1 essai | Angleterre (2011-2013) : 5 matchs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous