Deux artistes du département associées à la reconnaissance de la vitalité économique des deux Catalognes.

90 Views

Jeudi 4 avril, à Gérone, a eu lieu, de manière magistrale, la remise des « Premis Cactus » à 12 entreprises dans les domaines de la communication, du marketing, de la technologie et du monde digital.

Ce gala, qui s’est déroulé dans un théâtre municipal bondé était le cinquième organisé par un comité composé d’entrepreneurs de ces domaines.

Pour la première fois, ce challenge était ouvert à la Catalogne nord.

Douze catégories dans lesquelles concouraient 158 entreprises des deux Catalognes, qui passaient sous l’œil très averti d’un jury de 12 professionnels de haut niveau.

Parmi, ces 12 trophées de bois vierge en forme stylisée de cactus, deux avaient été personnalisés par deux artistes du collectif REGARTS66, en l’occurrence Caroline CAVALIER et Caroline MILIN, qui avaient relevé le défi et dont le travail avait été particulièrement apprécié par les membres du Comité organisateur.

Chacun des trophées avait été affecté à l’une des catégories et c’est donc par le plus grand des hasards que chacun de ces deux trophées a été attribué à des entreprises locales :

  • Meilleure innovation de produit, en l’occurrence un objet connecté pour piscine réalisé par l’entreprise FLIPR, trophée personnalisé par Caroline Cavalier.
  • Meilleur projet technologique pour l’entreprise EPISTEMESpour sa Méthode d’apprentissage SOL, trophée personnalisé par Caroline Milin.

Il faut souligner l’initiative qui tout en ayant pour objectif de promouvoir l’excellence du monde des entreprises associe l’art à sa démarche. Il y a de bonnes raisons de croire que ce partenariat entre les organisateurs de ce cinquième gala de PREMIS CACTUS, l’association CADOCC (Catalans d’Occitanie) qui a été le relais de recrutement des candidats locaux et le collectif d’artistes REGARTS66 soit reconduit en 2020, et plus si affinités, selon la formule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous