Cuarteto Casals :Les 20 ans du Cuarteto Casals Jeudi 26 Avril 19H00

Après Vienne, Lisbonne, Londres et avant de s’envoler pour Tokyo, le quatuor fait escale à Perpignan pour un concert autour d’œuvres de Beethoven et d’une création en première française. ces musiciens, qui sont aussi enseignants à l’Escola superior de musica de Catalunya et vivent à Barcelone, ont remporté les premiers prix des concours internationaux de Londres et de Hambourg. ils sont invités par les plus prestigieuses salles européennes et américaines.

C’est le premier quatuor espagnol de renommée internationale. Depuis sa création à l’École supérieure de musique de Madrid en 1997, il explore les partitions de son incomparable jeu d’archets. Il fête donc son vingtième anniversaire avec une série de concert et l’enregistrement d’oeuvres de Beethoven paru dans le courant de l’été 2017.

Le répertoire du Cuarteto Casals va des compositeurs espagnols encore peu connus, tels que Arriaga et Toldrá, à ceux du classicisme viennois comme Mozart, Haydn ou Brahms, en passant par les grands noms du XXe siècle que sont Bartók, Kurtág ou encore Ligeti. En outre, l’ensemble a été fortement influencé par le travail effectué en coopération avec d’autres compositeurs, en particulier György Kurtág, et a interprété la première mondiale de nombreux quatuors écrits par de grands compositeurs espagnols.

Programme
Ludwig Van Beethoven (1770-1827) Quatuor à Cordes n°3 en ré majeur op.18 n°3

Ludwig Van Beethoven Quatuor à Cordes n°2 en sol majeur op.18 n°2

— entracte —

Giovanni Sollima (1962-) Œuvre en création, titre à venir – Première française.

Ludwig Van Beethoven Quatuor à Cordes n°7 en fa majeur op.59 n°1 Razumovsky

renseignements
Théâtre de l’Archipel – Av. du Général Leclerc du mardi au samedi inclus de 12h à 18h30
04 68 62 62 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous