création théâtrale Au Conservatoire Montserrat Caballé vendredi 8 février 2019 à 18h30

20 Views

Au Conservatoire Montserrat Caballé, on enseigne la musique bien sûr, mais aussi la danse et le… théâtre ! Et dans la saison pédagogique où les créations artistiques « maison » se donnent en spectacle public, le département d’art dramatique prend toute sa place, à travers un pôle de création théâtrale qui vise à faire des étudiants de 3ème cycle des artistes autonomes.

Vendredi 8 février à 18h30, à l’auditorium du Conservatoire, vous pourrez ainsi assister aux œuvres originales imaginées, mises en scènes et interprétés par ces élèves qui, pour certains, seront peutêtre les créateurs de demain. Coordonnés par Charlotte Saigneau, professeur de dramaturgie auprès des préprofessionnels de 3ème cycle, ce sont six formats courts originaux, d’une quinzaine de minutes chacun, qui seront présentés au public. Le thème qui les relie : « Le silence ».

Issus d’un travail d’analyse collective, d’écriture en plateau, de prise en compte des contraintes scéniques…, ces projets retenus pour leur qualité, leur pertinence et leur ambition explorent les effets, les fonctions, les diverses « qualités » du silence et ce rapport fondamental entre silence et expression (du corps, du verbe…). « Un ange passe », « Fureur » ou encore « Le mur », pour ne citer que quelques titres… toutes ces créations ont creusé ce même sillon tracé par le metteur en scène Claude Régy lorsqu’il affirme : « Il faut savoir commencer par travailler sur le vide et le silence »…

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Réservation par weezevent depuis le site du Conservatoire:

https://www.crr.perpignanmediterraneemetropole.fr/billetterie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous