COSMOPHONIES – CE QUI VIT EN NOUS le 16 et 17 novembre 2019 au théâtre de l’archipel

87 Views

C’est l’une des créations de cette édition, un spectacle musical qui nous convie à entrer en communion avec l’Univers. Une immersion au cœur de la musique, du son, de la lumière et des images.

 

À propos de Cyril Hernandez :
Compositeur, improvisateur, multi-instrumentiste, performer, interprète, plasticien sonore… Cyril Hernandez est tout cela à la fois mais à tous ces qualificatifs,il préfère celui de musicien. Sans vanité artistique, ce qui lui importe, c’est la musique, celle qui l’accompagne au quotidien, qui alimente son regard sur le monde et anime ses rêves.

Cosmophonies – Ce qui vit en nous est le projet du compositeur Cyril Hernandez et du graphiste Emmanuel Labard, deux chamans d’aujourd’hui, deux sorciers du son et de l’image, maîtres d’une cérémonie envoûtante. Tous nos sens sont en éveil, le voyage se passe aux confins du cosmos et de nous-mêmes jusqu’au final festif qui nous fait entrer dans la danse, dans la douce transe. Une plongée spatiale et musicale dans la création contemporaine.

Coproduction & Création

Durée 1h
Tarifs de 10 à 18 €

Horaires : le 16 novembre 20h30 / le 17 novembre à 18h00

 

Cyril Hernandez Conception et musique
Emmanuel Labard Conception et graphisme
Gustavo Gelmini Mise en scène et dramaturgie
Franck Berthoux Son
Céline Diez Instrument de lumière
Gustavo Gelmini  Chorégraphie
Léandre Garcia La Molla Lumière
Alexandre Dachkevich Animation graphique
Ben Vedren Partenaire musical
Christelle Delétoille  Poème

production Cie La Truc
coproduction Cie Gelmini I Drac Île-de-France, au titre de l’aide à la structuration Mairie de Paris, aide à la création I Espace Mendès France de Poitiers I Mains d’œuvres I le Département de la Seine-Saint-Denis dans le cadre du dispositif In Situ I Château d’Oiron, Centre des Monuments Nationaux I Festival Aujourd’hui Musiques de l’Archipel, scène nationale de Perpignan I Centre National de Création Musicale, La Muse en Circuit I Spedidam.
Avec le soutien de : entre Culturel de Rencontre I Abbaye de Noirlac I Institut Français I Ambassade de France de Rio de Janeiro, CENTQUATRE-PARIS et de La Filière, Centre National de Formation et du CFPTS Centre de Formation Professionnelle aux Techniques du Spectacle, Théâtre de la Cité Internationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous