CONCERT rock fusion ITEM Samedi 8 septembre à 20h30 au Centre d’Art Contemporain àcentmètresducentredumonde

ITEM est l’alliage de quatre musiciens issus d’univers musicaux complémentaires avec la même base conceptuelle : un unisson rock sur des bases mélodiques progressives.

Item s’est formé en 2016 et a déjà plus de 30 titres dont trois ont été enregistrés et édités en CD. Un premier album est en cours d’enregistrement avec une première partie en partenariat avec la Casa Musicale.

ITEM c’est aussi l’anagramme de time parce que sa musique est intemporelle, elle a assimilé le blues, la progressive pour s’émanciper de leurs schémas traditionnels au profit d’une recherche mélodique intime et personnelle.
Sa singularité réside dans ses compositions rock fusion psyché prog, dans ses textes originaux notamment en français et dans l’énergie que le groupe donne à voir sur scène. Les riffs de guitare sont énormes et forts, la voix possède le grain, la bonne puissance, la basse égraine ses lignes magnifiquement articulées quant à la batterie, ses cymbales emplissent l’air et ses frappes sur les toms rappellent celles des percussions.

Parfois, on revient un peu plus vers une espèce de fusion, les rivages jazz rock funk ne sont pas très loin, de nombreux changements de rythmes apparaissent au sein des morceaux, les rendant plus complexes, différents, envoutants.

ITEM, c’est l’unicité dans l’indifférencié, en référence à Carl Sagan : nous délivrons un message d’espoir et d’humilité face à l’immensité de l’arène cosmique dont nous faisons partie : respectons et préservons le seul monde où nous vivons.

ITEM offre une prestation scénique dynamique et chaleureuse qui touche un large public, ses morceaux sont complexes mais faciles d’approche. Le concert s’ouvre sur le titre éponyme ITEM et le groupe lance l’assaut en donnant immédiatement le style du groupe, puissance, force, feeling, technicité, ça joue!

Entrée libre

Centre d’Art Contemporain àcentmètresducentredumonde
3, avenue de Grande Bretagne
66000 PERPIGNAN
04 68 34 14 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous