CONCERT Duo Doneda & Bec Musiques improvisées Vendredi 4 mai à 19h30 au Centre d’Art Contemporain àcentmètresducentredumonde

Les “R.-V. de l’ensemble Flashback” deviennent la “Saison Phonème” 2018 !

► Programme

Michel Doneda (saxophone soprano) et Mathieu Bec (batterie, percussions) – Musiques improvisées

Prêcheurs infatigables d’une action sonore férocement libre et poétique ces deux sculpteurs de musique improvisée se sont rencontrés sur le Festival “Et pendant ce temps là les avions” à Saillans (Drôme), l’an dernier.
L’un à l’apogée de sa carrière (on ne présente plus Doneda) l’autre creusant son propre sillon ou plutôt son tambour véritable marmite de sorcier.

Une expérience sensorielle unique s’offre aux auditeurs lorsque ces deux musiciens atypiques fusionnent leur univers originaux tant leur démarche commune s’éloigne des codes et des conventions. Un rituel archaïque les unit dans un chant vibratoire infini et animiste. A découvrir !

► Présentation

Michel Doneda est une figure majeure de la scène des musiques improvisées. Son style très personnel se nourrit de ses échanges dans de nombreux domaines musicaux (musique traditionnelle, jazz, improvisation libre, rock expérimental) et avec d’autres formes d’arts (théâtre, cinéma, littérature, poésie…). Depuis les années 80, il multiplie les rencontres et les collaborations ; il participe notamment à un trio avec Daunik Lazro (saxophone alto) et Ninh Lê Quan (percussions). En 2007, il joue à Paris avec le groupe de rock indépendant Sonic Youth.
+ d’infos : http://puffskydd.free.fr/neda/

Mathieu Bec est un batteur, percussionniste et poète. Ex-batteur du duo électroacoustique Dubovnik, il s’est frayé un chemin nourri de ses sculptures sonores. Influencé par John Cage et son rapport aux bruits et aux sons, Mathieu Bec est lui aussi un iconoclaste. Improvisateur hors-pair, il tape, sollicite les silences, convoque les frottements, joue avec des objets ou des instruments en les détournant de leur usage conventionnel. Chaque instant vibre dans un espace qui nous happe et nous extrait du temps.
En écoute : https://soundcloud.com/mathieubec

► Informations pratiques

Adresse :
Vendredi 4 mai à 19h30 au Centre d’Art Contemporain “À cent mètres du centre du monde”, 3 avenue de Grande Bretagne 66000 Perpignan

Entrée :
5 € (Gratuit pour les moins de 15 ans et les demandeurs d’emploi).
Gratuit pour les adhérents ACMCM.
Convient aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous