La Cérémonie de remise de médailles de travail : 14 postiers récompensés ce mercredi 28 février à Pollestres

La cérémonie a eu lieu à l’espace La Devèze situé 22 Rue Alfred-Sauvy à Pollestres et a été présidée par Claudine Estève, Directrice de l’Établissement Courrier Porte de Catalogne et Pascal Cazenove, responsable production de l’Établissement Perpignan La Catalane.

7 postiers fonctionnaires ont été décorés –Un de la médaille d’argent d’honneur, les six autres de la médaille de bronze d’honneur. Deux postiers salariés ont reçu quant à eux la médaille d’argent, et les cinq autres la médaille de bronze d’Entreprise.

Au total quatorze ont donc été récompensés: Facteurs, agent courrier, managers …dans les Pyrénées Orientales, ils incarnent toute la diversité des métiers des Services-Courrier-Colis à La Poste.

Les médailles d’Honneur et d’Entreprise, pourquoi et comment ?

En remettant la médaille d’honneur et la médaille d’entreprise, La Poste exprime sa reconnaissance et salue l’accomplissement d’une carrière exemplaire. Ces médailles, décernées sur proposition du manager, récompensent la valeur professionnelle, la qualité des services rendus et les années passées au sein du groupe La Poste.

Depuis 1886, date de sa création, la médaille d’honneur récompense les services rendus par les fonctionnaires et agents publics de La Poste. La médaille d’entreprise a été créée par La Poste pour récompenser dans les mêmes conditions les postiers salariés.

L’attribution se fait selon trois critères : l’ancienneté totale des services à la Poste, l’appréciation annuelle de la valeur professionnelle et l’avis des managers.

Il existe trois niveaux : bronze, argent et or. La médaille de bronze est attribuable après 15 années de service. La médaille d’argent, elle, est attribuable aux titulaires d’une médaille de bronze ayant accompli cinq nouvelles années de service et la médaille d’or aux titulaires d’une médaille d’argent ayant accompli cinq nouvelles années de service.

La Poste est particulièrement attachée au maintien de cette tradition, qui réaffirme les valeurs essentielles de l’entreprise, son attachement au développement professionnel et personnel des collaborateurs et contribue à conforter la confiance que lui portent ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous