Cérémonie de baptême de la Formation d’Intégration promotion « Adjudant Bruno COLLARD » : Moment symbolique pour l’ensemble du Corps Départemental

Lundi 12 Février 2018 s’est déroulée au SDIS66, la cérémonie de baptême de la Formation d’Intégration de 7 sapeurs-pompiers professionnels des Pyrénées-Orientales, en présence Madame Edwige DARRACQ, Sous-Préfète, Directrice de Cabinet, représentant Monsieur le Préfet, de Madame Hermeline MALHERBE, Présidente du Conseil d’Administration du SDIS66, de Monsieur Jean SOL, Sénateur, de Mme Fatima DAHINE, Conseillère Régionale et Adjointe au Maire de Perpignan, du Colonel Hors Classe Jean-Pierre Salles-Mazou, directeur départemental des services d’incendie et de secours, Chef du Corps Départemental, du Colonel Thierry GRISOT, directeur départemental adjoint du SDIS66, de Jean GARCIA, Président de l’UDSP 66, des élus locaux, des sapeurs-pompiers du Corps Départemental et des familles des récipiendaires.

Le SDIS66 a recruté 7 sapeurs-pompiers professionnels en 2017. La Formation d’Intégration a débuté le 2 Novembre 2017 afin de rendre opérationnelles ces nouvelles recrues avant l’été. Ces 7 sapeurs-pompiers dépendent déjà de différents centres d’incendie et de secours du département en tant que volontaires.

Selon la tradition, à l’issue d’une Formation d’Intégration, les sapeurs-pompiers professionnels font l’objet d’un baptême de promotion avant leur affectation en centre de secours. Cette promotion porte le nom « Adjudant Bruno COLLARD », sapeur-pompier professionnel au centre de secours principal de Perpignan Nord, et sapeur-pompier volontaire au centre de secours Ribéral, décédé en service commandé le 13 Juillet 2016.

Lors de la cérémonie, il leur a été remis l’insigne du Service Départemental d’Incendie et de Secours par leur parrain respectifs, signe de reconnaissance, symbole des traditions et des valeurs du Corps Départemental. Ils se sont engagés à servir avec courage et dévouement pour la bonne exécution et la réussite des missions du service dans le respect des lois et règlements de la République.
Allocutions et verre de l’amitié ont clos cette émouvante cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous