la brève de la chambre des metiers

Petit-déjeuner conjoint
Vous êtes conjoint(e) ou salarié(e) dans l’entreprise familiale ? L’équipe de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat a le plaisir de vous inviter à un petit-déjeuner, vendredi 2 février à 9h30 dans les locaux de son antenne*, à Argelès-sur-Mer. Véritable atout pour l’entreprise, nous souhaitons valoriser votre investissement et échanger avec vous sur la place du conjoint dans l’entreprise : Organisation du travail, statut, formation, optimisation des revenus, prise de risque, protection du patrimoine, transmission, retraite… toutes les composantes de votre activité seront au cœur de ce moment de convivialité et de partage d’expériences entre conjoints. Afin de vous accueillir au mieux, merci de confirmer votre participation par mail, argeles@cma66.fr, ou par téléphone, au 04 68 59 23 58.
*Espace Entreprises – 4 impasse de Charlemagne – 66700 Argelès-sur-Mer

Affichez votre qualité artisanale
Vous êtes inscrit au Répertoire des Métiers, vous justifiez de 3 ans d’expérience professionnelle dans le métier exercé ou vous avez un CAP, un BEP ou un titre homologué de même niveau … vous pouvez prétendre à la qualité d’artisan et affichez le “a bleu”. Vous êtes inscrit au Répertoire des Métiers, êtes titulaire d’un Brevet de Maîtrise dans le métier exercé, après 2 ans de pratique ou vous êtes inscrit depuis au moins 10 ans et pouvez justifier d’un savoir-faire reconnu … sous certaines conditions vous pouvez prétendre au titre de maître-artisan et affichez le “a rouge” ! N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat !
Contact : Répertoire des Métiers – Tél. : 04 68 35 88 16 – Email : cferm@cma66.fr

Formation pour les artisans, conjoints et salariés
Coûts de revient
Établir le coût d’un chantier, d’une prestation, d’une réparation ou de vos produits finis, en fonction des matières premières, de la main d’œuvre et des frais fixes ou variables. Maîtriser vos coûts de revient pour augmenter votre rentabilité. Mettre en place un modèle de calcul sous Excel. Dates : 22 et 23 janvier.
Gestion de la trésorerie

Comment préserver votre trésorerie ? Anticiper et planifier vos charges et vos encaissements pour parer aux imprévus. Maîtriser la situation financière de votre entreprise. Mettre en place un plan de trésorerie informatisé sous Excel. Date : 29 janvier.
Renseignements : Magali Costasèque – E-mail : formation@cma66.fr – Tél. : 04 68 35 88 29 – En savoir plus sur : www.cma66.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous