La bibliothèque Barande souffle ses 40 bougies !

Ce samedi 17 mars à partir de 16h, la bibliothèque Barande vous donne rendez-vous pour fêter ses 40 ans. Elle en a vu passer des générations de lecteurs (et de bibliothécaires !), depuis son inauguration le 1er mars 1978 ! Aujourd’hui, elle est une véritable ruche, profondément ancrée dans la vie de son quartier, continuant d’accueillir les plus anciens et fidèles, mais aussi les plus jeunes qui vivent et grandissent alentours… On y vient aussi de plus loin spécialement pour la richesse et l’originalité des animations qui y sont programmées et pour la qualité du lien qui s’y crée, dans la proximité et la serviabilité, avec ses 3 bibliothécaires : Edith, la plus ancienne, Laurent et, dernière arrivée, Nathalie, qui plus que tout autre est attachée à ce quartier dans lequel elle vit aussi.

En accord avec la municipalité, ce sont eux qui ont souhaité partager avec tous leurs lecteurs un moment de fête et de commémoration de cette bibliothèque jeune de 40 ans, qui ne cesse de faire peau neuve. Vous êtes donc les bienvenus pour découvrir l’exposition exceptionnelle de « Portraits de lecteurs » réalisée par le photographe Saint E pour l’occasion. Ils sont 15, parmi les plus anciens inscrits de la bibliothèque, à avoir accepté de se faire tirer le portrait grandeur nature !

Vous pourrez également écouter leurs souvenirs de lecteurs à travers l’évocation DU livre qui les a fait « entrer en lecture ». C’est Dorothée Pinto, chanteuse et musicienne, également inscrite à la bibliothèque, qui les a accompagnés dans cette parole offerte et confiée. Puis, Violeta Duarte et son ensemble « El Puente » réchaufferont les cœurs au moment de partager une collation. Lancement des festivités à 16h ! Alors seuls, en famille, ou entre amis, rendez-vous samedi pour le plaisir de la rencontre et de l’échange autour de ce joyeux anniversaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous