Les bénévoles de la banque alimentaire et le Lions Club du Soler partenaires pour un Noel solidaire.

Jeudi 21 décembre 2017, Mme le Maire du Soler, Armelle REVEL-FOURCADE, M. Robert RAYNAUD, Adjoint délégué aux Affaires Sociales et Vice-Président du Centre Communal d’Action Sociale, les membres du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale, Mme Béatrice ASNAR, Présidente du Lions Club du Soler Porte du Canigou, ainsi que les bénévoles de la banque alimentaire du Soler étaient réunis pour remettre les colis de Noël aux familles bénéficiaires.

Ce rendez-vous s’est déroulé dans les locaux de la banque alimentaire, baptisée « La Taula Solidària » et située au 1, rue Danielle Casanova. Tout au long de cet après-midi festif, les familles ont profité d’un beau moment de partage et de convivialité. A cette occasion les enfants présents ont eu la surprise de recevoir un jouet généreusement offert par les élèves de CM1 de l’école « La Salle Saint Jean » de Perpignan.

« A l’heure du chacun pour soi, de la défiance et de l’affaissement des repères, nous mettons un point d’honneur pour que l’efficacité de l’accueil de la banque alimentaire soit préservée. A mon sens, notre action ne doit pas se limiter au traitement de la précarité et de l’exclusion. Notre mission ne doit pas se réduire à l’accompagnement des personnes en difficulté mais plutôt veiller à éviter qu’elles ne le deviennent. Pour y parvenir, je reste persuadée que la ville doit mener une politique sociale qui implique la bienveillance envers ses habitants ainsi que le partenariat de ses acteurs locaux et associatifs à l’image de l’action quotidienne de l’équipe de la banque alimentaire que je félicite » a déclaré Armelle REVEL-FOURCADE.

Portée par le CCAS de la ville du Soler, la banque alimentaire a ouvert ses portes au mois de septembre 2016. Cette structure est devenue désormais un véritable lieu de vie et d’échange. « La Taule Solidària » permet de tisser du lien social et ainsi aider les bénéficiaires en leur offrant un accueil privilégié et un accompagnement individuel basé sur l’écoute et le conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous