ARRESTATION DE TROIS MINEURS AUTEURS DE DEUX TENTATIVES DE CAMBRIOLAGE à PERPIGNAN

Les effectifs de nuit du commissariat de police de Perpignan étaient alertés le 30 avril 2018 à 00h 25 par leurs collègues de la police municipale en charge de la vidéo-protection ; ces derniers venaient effectivement de détecter un cambriolage en cours dans une agence de téléphonie mobile du centre-ville.

Les agents de la BAC et les maîtres-chiens de la brigade canine se déplaçaient aussitôt sur les lieux et surprenaient en pleine action quatre jeunes gens affairés à fracturer le sas d’entrée du commerce à l’aide d’un pied de biche et d’une pince monseigneur. Les policiers interpellaient un auteur sur place alors que ses complices prenaient la fuite ; deux autres protagonistes étaient rapidement arrêtés dans les rues adjacentes. Les trois malfaiteurs âgés de 14 à 17 ans, déjà connus à plusieurs reprises des services de police, étaient placés en garde à vue, et l’enquête confiée à la Cellule Anti-Cambriolage.
Les policiers spécialisés déterminaient lors de leurs constatations que les jeunes cambrioleurs avaient déjà neutralisé l’alarme protégeant le local commercial et que seule l’intervention rapide et concertée des forces de l’ordre avait fait échoué leur plan.

Ils relevaient également une autre effraction sur le rideau métallique d’un kiosque à journaux situé à proximité. Interrogés, les trois mineurs reconnaissaient l’ensemble des faits qui leur étaient reprochés. Ils faisaient l’objet d’une convocation en justice devant le tribunal pour enfants de Perpignan, en juillet prochain, pour être mis en examen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous