Argeles sur Mer: Les Visites guidées Du Service Culturel

Toute l’année, l’équipe de la Casa de l’Albera vous propose de découvrir la ville d’Argelès-sur-Mer grâce à deux visites guidées :

“Argelès ancienne cité royale” vous entraînera dans le centre du village, à la découverte des ruelles typiques, de l’église Notre-Dame-del-Prat, de son impressionnant clocher-tour (tous deux classés Monument Historique) et des vestiges des anciens remparts. Vous découvrirez le riche passé médiéval d’Argelès-sur-Mer, les traditions et l’architecture catalane. Si les conditions le permettent, une ascension en haut du clocher de l’église (23 mètres) conclut la visite avec une vue panoramique de la ville et de ses environs (mardi et jeudi à 10h, sur réservation – durée : 2h).

“Raconte-moi la plage” : cette balade le long de la plage fera découvrir aux participants l’histoire déjà ancienne -plus de 150 ans !- de la station balnéaire. De l’arrivée des premiers touristes dans les années 1860 au développement du tourisme moderne près d’un siècle plus tard, l’histoire d’Argelès-Plage n’est pas uniquement constituée de souvenirs heureux : le camp de réfugiés espagnols fuyant le franquisme, l’occupation et la fortification de la plage pendant la deuxième Guerre mondiale en font également partie (mercredi à 10h, sur réservation – durée 2h).

D’autres visites sont proposées, pour les groupes uniquement et sur réservation : “1344 : Argelès assiégée !” et “L’Albera : terre d’histoire et de légendes”.

Pour toutes les visites :
Tarifs : 4 € (gratuit pour les -18 ans accompagnés d’un adulte) ; groupes : 3 € par personne.
Infos et réservations au 04 68 81 42 74

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous