Action de Street Art pour les prisonniers palestiniens

L’ensemble des organisations membres du « Collectif 66 Paix et Justice en Palestine » avait convié la presse à une conférence de presse mardi 13 mars 2018 à 11h au Café de la Poste de Perpignan afin de présenter le lancement dans les Pyrénées orientales de l’évènement « 2018 Le Temps de la Palestine ».

Le lancement était coordonné ce mardi 13 mars dans toute la France. Le 13 mars est le jour de naissance du poète palestinien Mahmoud Darwich (décédé en 2008), date choisie en Palestine comme « journée de la culture ».

Le premier évènement de la campagne à Perpignan a été présenté à la presse puis exposé sur les murs de la ville. Il s’agit d’une première série d’œuvres de street-art spécialement prévues pour dans les rues du centre et de la vieille ville de Perpignan. Ce sont des dessins réalisés d’une part à la suite de notre mission pour les prisonniers en Palestine, et d’autre part de dessins réalisés à partir de documents sur Salah Hamouri, Ahed Tamimi, Marwan Bargouthi et Magde Ziade.
Les organisateurs ont annoncé à l’occasion de cette conférence de presse les points forts prévus au programme de cette saison « 2018 Le Temps de la Palestine 66 ».
Les premières organisations du département partie prenante de l’initiative sont les suivantes :
AFPS, Mouvement de la Paix, Coup de soleil des PO, LDH, MRAP, CUP, UD CGT, NPA, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Au cœur de l’Humanité 66

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous