Le 7 mars 2018 à 19H00, la Chapelle basse du Couvent des Minimes…l’éclat de l’opéra Baroque

la Chapelle basse du Couvent des Minimes vous propose un concert de musique baroque exceptionnel. Pour ses 30 ans le Département de Musique Ancienne du CRR Perpignan Méditerranée invite ses anciens élèves devenus de magnifiques artistes interprètes et pédagogues spécialisés.

C’est par un hommage à l’un des grands maîtres du 18ème siècle, Jean-Philippe Rameau, que cet orchestre baroque se produit, en interprétant des suites instrumentales et des airs extraits de ses opéras. Avec les Indes Galantes et Pygmalion, la danse est l’un des arguments de la composition et les suites, bien que jouées par l’orchestre, conduisent irrésistiblement le spectateur au coeur de l’Opéra Ballet.

Avec Platée, Rameau nous présente une comédie -ballet, un vrai “ballet bouffon” où la laideur et la naïveté sont cruellement tournées en dérision. Le génie de la composition, avec ses audaces harmoniques et rythmiques, est représentatif de la richesse des moyens d’expression musicaux au siècle des lumières et donne un tableau bien réaliste des sentiments et des vanités éternellement humains… Un concert qui nous transportera dans les “passions” et les fastes du 18ème siècle!

Le 7 mars 2018 à 19H00, la Chapelle basse du Couvent des Minimes
Entrée Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous