Brèves Chambre de Métiers et de l’Artisanat

Devenez Répar’Acteurs !

Vous êtes un artisan de la réparation et vous voulez valoriser votre savoir-faire et votre expertise technique, tout en étant un acteur du développement durable ? Rejoignez le réseau des Répar’Acteurs en adoptant une attitude éco-responsable : réduire la quantité de déchets et les émissions de gaz à effet de serre, liées à la production et au transport de matériel neuf ; économiser les matières premières. Tout artisan de la réparation intéressé peut obtenir le label Répar’Acteurs en signant une charte qui formalise son engagement à promouvoir la réparation avant de proposer le renouvellement du matériel.

Pour plus d’informations, contactez Mathieu Estèbe au 04 68 35 88 25 – E-mail : mathieu.estebe@cma66.fr
Permanence transmission

Vous envisagez de vendre votre entreprise, transmettre à vos proches, prendre votre retraite ou tout simplement cesser votre activité pour une reconversion ? L’opération peut s’avérer complexe et il est nécessaire de prendre conseil. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat vous accompagne pour trouver le montage le mieux approprié. N’hésitez pas à contacter nos conseillers à Rivesaltes ou sur les antennes d’Argelès-sur-Mer, Céret, Maury, Prades et Saillagouse (adresses et horaires sur cma66.fr).

Contact Rivesaltes : 04 68 35 88 25

Formation pour les artisans, conjoints et salariés
Tableau de bord Micro-entreprise
Le suivi de votre micro, véritable tremplin vers la réussite
Faites de votre obligation comptable – la tenue d’un livre «recettes dépenses» – un outil simple et personnalisé de suivi de votre activité : diagnostic commercial, étude des seuils de rentabilité et gestion de votre trésorerie. Dates : 15, 22, 29 janvier (Le Boulou) ; 29 janvier ; 5, 12 février (Rivesaltes).
Encadrant de l’Entreprise Artisanale

Le diplôme pour dynamiser l’entreprise !
Avez-vous pensé au Congé Individuel de Formation ? Le CIF vous permet d’envisager une formation diplômante, si vous êtes salarié en CDD ou CDI. La formation « Encadrant de l’entreprise artisanale » vous fait évoluer vers de nouvelles responsabilités professionnelles, seconder le gérant, créer, développer ou transmettre une entreprise. Diplôme national homologué de niveau IV (Bac). Au programme : Gestion financière et économique d’une entreprise artisanale ; Gestion des ressources humaines ; Maître d’apprentissage ; Commercial et marketing.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de Magali Costasèque – Tél. : 04 68 35 88 29 – E-mail : formation@cma66.fr – En savoir plus sur : www.cma66.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous