24 MARS 2018 MARCHE POUR L’ABOLITION DE LA VIANDE

Chaque HEURE dans le monde nous tuons 120 millions d’Animaux terrestres et marins. En une seule semaine, davantage d’Animaux sont assassinés que toutes les victimes humaines de toutes les guerres !

Nous n’acceptons plus ce qui a pourtant longtemps semblé normal : l’esclavage ou la torture. Nous continuons d’améliorer le statut des femmes et des enfants. Mais quand nous en venons aux Animaux, le massacre en masse reste la règle. Les 8 millions d’espèces qui peuplent encore notre planète sont nos concitoyens. Ils aspirent à vivre, à éviter la souffrance. Nous aimons les chiens, mais mangeons les porcs et nous nous vêtissons des vaches. Il y a là une incohérence fondamentale. La valeur des vies innocentes est non négociable.

Certains affirment que la production de viande est un mal nécessaire. Aujourd’hui, n’étant plus nécessaire, c’est un mal tout court. De fait, tout le monde y perd : la production industrielle de viande est la deuxième cause d’émission de gaz à effet de serre (15 %), avant les transports. Elle entretient la pauvreté dans le monde : 750 millions de tonnes de céréales, qui pourraient nourrir localement un milliard de personnes, sont expédiées d’Amérique latine et d’Afrique vers les pays du Nord, pour nourrir nos Animaux destinés à devenir de la viande. Cerise sur le gâteau, plusieurs centaines d’études épidémiologiques montrent que la consommation régulière de viande est nocive pour la santé (source OMS 2015).
Aucun argument moral ne permet de justifier nos comportements à l’égard des animaux

ANIMALIBRE
3, rue de Taulis 66100 Perpignan
Tel : 06 18 29 14 73
Page FB : AnimaLibre Association Perpignan
Départ de la marche 15 heures, Place de La Victoire à Perpignan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous